1

2

3

4

mon cher corps

 

 

Il y a quelques temps, je suis tombée sur une chaîne Youtube qui publie une série de vidéos intitulée "Mon cher corps". C'est des témoignages de femmes plus ou moins connues, de physionomies différentes, de genre différents. Ce sont des personnes qui racontent leur rapport à leur propre corps, comment elles ont appris - ou tentent encore - à l'accepter, par quoi elles sont passées, comment elles se sont dépatouillées avec. C'est souvent émouvant, parfois drôle, un peu douloureux.

Et il m'est arrivé de me reconnaître. C'était un peu, comme un clin d'oeil, comme un miroir vis à vis de ce que je ressentais, moi qui, pendant longtemps, n'avait pas su que faire de mon propre corps. C'était un écho qui résonnait en moi. C'était une catharsis. Et ça m'a fait du bien.

Du coup, juste en dessous, vous trouverez un de ces nombreux témoignages, sur Tiphaine, une Youtubeuse métisse et dont l'histoire me rappelle un peu ce que moi j'ai vécu. Et c'était cool. Cool parce qu'elle disait pleins de trucs que je savais et que je savais que les autres savaient mais dont on parle pas vraiment, par peur peut être, par tabou surement.

Des bisous

Jeehd