Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Volé
6 juillet 2017

Crush de punchline

1

2

3

5

6

 

Pour la petite info, c'est extrait de la saison 2, episode 9, le personnage est Philip Price, le PDG d'une multinationale et incarné par Michael Cristofer.

7

 

Traduction approximative 

"Tu vois ? Je suis un mercenaire. Je n'ai aucun scrupule à tricher. Je joue comme je le veux. Alors déchaîne toi avec tes menaces ridicules et tes bruits de montre. L'ordre ne te protégera plus mon ami. Je ferai régner le chaos même si je dois en souffrir. Car je préfèrerais te voir perdre que de devoir gagner."
8

 

La justesse spécifiée plus haut n'est pas relative au contenu (non, je ne suis pas une psychopate) mais davantage à la forme scénaristique, à la tournure des phrases, un peu comme un poème. Et à la charge émotionnelle implicite derrière chaque mot.

Mmmvoilà mon coup de coeur du moment. Et j'aime tellement la punchline citée en exemple que je la connais par coeur. Genre par coeur par coeur. Pour tout vous dire, ça reste un peu difficile à caser dans une conversation amicale.

La bise

Publicité
Commentaires
Carnet Volé
Publicité
Hep ! Toi là!
Les images de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans ma permission.

 
Suivez moi sur ...

 

Archives
bonial.fr – catalogues zero papier



 
Publicité